Écrivaine, nouvelliste et rédactrice
Férue de littérature et d’art depuis son plus jeune âge, Audrey Debuysscher est écrivaine, nouvelliste et rédactrice.
Après des études d’Histoire de l’Art et LCE anglais à la Sorbonne, elle est forcée d’interrompre son parcours estudiantin pour travailler. Elle enchaîne alors divers postes allant d’assistante médicale dans un service d’urgences de la région parisienne à cheffe de service en propriété intellectuelle dans un important cabinet parisien, sans jamais cesser d’alimenter son blog d’écriture « Parole de Vilaine ».
En 2011, elle quitte la région parisienne pour la Haute-Savoie et monte sa petite entreprise de secrétariat, assistanat et rédaction à distance. Elle aide alors également certains de ses clients dans la rédaction de leurs livres, l’organisation de leurs projets d’écriture et leur mise en forme.
En parallèle, elle reprend le théâtre dont elle avait goûté les plaisirs durant ses années lycée, joue dans des pièces de théâtre amateur et professionnel avant d’être repérée par une petite maison d’éditions associative qui publie deux de ses nouvelles : « Une phobie particulière » et « Quand je serai vieille ».
En 2017, elle publie son premier roman « Les fleurs roses du papier peint » un roman dystopique finaliste du Prix des Plumes Francophones 2017. En 2020, elle est finaliste du Prix de la Nouvelle Érotique, de même qu’en 2021.
Également amoureuse de poésie, son poème « Le chant du désir » a été exposé lors du Printemps des Poètes d’Annecy dans les médiathèques Anneciennes.
Formée aux ateliers d’écriture thérapeutique, elle propose notamment des ateliers d’écriture bien-être.
Audrey Debuysscher est la fondatrice et la Présidente de notre association.