Christophe Siébert

Une première exposition littéraire réussie

Le 4 juin dernier, Les Éditions de l’Hêtre recevaient Christophe Siébert à Ballaison dans le cadre d’une exposition littéraire. 

À auteur atypique… présentation littéraire atypique

Au départ prévu en mars en collaboration avec les Mille-Feuilles, un contre-temps nous avait forcé à repousser notre événement « L’Hêtre Invité » en compagnie de Christophe Siébert. Après une petite déception, il nous a semblé que nous avions là l’occasion de repenser totalement l’événement. À auteur atypique, organisation atypique, lieu atypique. 

Nous nous sommes donc rapprochés de la galerie RECA à Ballaison qui a accepté de collaborer avec nous pour organiser une exposition littéraire mêlant littérature, art visuel et musique. 

Accueil de l’auteur à la galerie RECA

Un public présent et ouvert

C’est donc sur toute une après-midi et une soirée qu’ont eu lieu les festivités. Le public était au rendez-vous, par vagues, certains restant sur tout l’événement, d’autres venant pour le concert, Christophe Siébert ou encore pour découvrir les œuvres de RECA. 

Un public attentif et prêt à se laisser surprendre

Tout comme ses livres, la prestation de Christophe Siébert a surpris, secoué, déstabilisé, intrigué les lecteurs. Lors d’un set où images et sons ont fait trembler la galerie dans une ambiance Lynchienne, il nous a lu deux extraits de son roman Feminicid, nous plongeant sans ménagement dans l’ambiance de Mertvecgorod. Il s’est ensuite prêté au jeu des questions, passant sur le grill de Frédéric Fredj (fondateur des Mille-Feuilles à Paris) et d’Audrey Debuysscher (Fondatrice des Éditions de l’Hêtre).

Christophe Siébert lors de son set lecture, sons, images

Christophe Siébert, un auteur disponible

Disponible, enthousiaste et accessible, l’auteur des éditions Au diable vauvert nous a accompagnés tout au long de cette exposition littéraire, au fil de la journée et de la soirée, échangeant avec un public certes hétérogène mais mû par une même curiosité.

Le groupe Camshaft Blues-Rock

Le restaurant Le Fin Gourmet avait déposé sa plancha pour proposer dès 19h00 des burgers classiques et végétariens, tandis que Camshaft Blues-Rock, groupe local, a conclu une soirée en tout point ensoleillée, par un concert électrisant. 

Burger végétarien par le restaurant Le Fin Gourmet

Merci pour cette exposition littéraire !

Nous vous remercions chaleureusement pour avoir osé vous laisser surprendre et espérons pouvoir vous proposer très rapidement d’autres événements étonnants !

Nous remercions également du fond du cœur : Christophe Siébert pour sa présence, Frédéric Fredj pour sa venue, L’Uche L’oie pour le prêt d’une tente, le restaurant Le Fin Gourmet pour son soutien, Adrien Vernay pour son accueil, le CIC Douvaine pour le matériel, nos ami.es venu.es aider à l’installation et la désinstallation, Camshaft Blues-Rock pour sa gracieuse participation… 

Vous pouvez soutenir notre démarche, nos événements et notre association par votre adhésion ou vos dons.

Commenter

Your email address will not be published.